Métrange Nomade

Métrange Nomade

Court Métrange ne se contente pas de projeter des courts métrages dans le cadre du festival, mais le fait également sur d’autres temps et en d’autres lieux. Il importe en effet que ces oeuvres qui ne bénéficient que de conditions d’existence restreintes profitent d’un accompagnement qui aille au-delà de l’événement et puissent rencontrer leur public.

Les actions nomades à venir

  • 15 octobre à 20 h30 - 22 h00 à Médiathèque Théodore Monod

    Soirée Géographies animales

    Jeudi 15 octobre à 20h30 : En écho à l’exposition photographique Wilder Mann de Charles Fréger, Court Métrange et l’association animal DEBOUT unissent leurs forces pour vous proposer une soirée sous le signe des travestissements entre l’Homme et l’Animal.

  • 17 octobre à 19 h00 - 21 h00 à Médiathèque Ormédo

    Soirée Cartoon d’invitation

    Samedi 17 octobre à 19h Court Métrange vous propose de découvrir le meilleur de sa programmation de films d’animation.

  • 30 octobre à 20 h30 - 23 h00 à Médiathèque Jean-Michel Bollé

    Soirée La peur au cinéma

    Vendredi 30 octobre à 20h30 Frissons et torpeurs ! Lors de cette soirée, les codes de l’horreur sont respectés et scrutés à la loupe.

Voir tous les Évènements
  • 19 septembre à Naia Museum

    Séance Best-of Court Métrange

    Samedi 19 septembre : Court Métrange se joint au Symposium des arts de l'imaginaire fantastique pour une séance de courts métrages internationaux et insolites issue du meilleur des compétitions passées.

Voir tous les Évènements
  • 25 août à 21 h15 - 23 h00 à Le Grand Cordel MJC

    Séance plein air

    Mardi 25 août à 21h15 : Dans le cadre de « Cet Été à Rennes », Court Métrange, Clair Obscur et le Grand Cordel MJC s’associent pour vous proposer une soirée de projections en plein air sous les auspices des amours poétiques MAIS délurés.

Voir tous les Évènements

Programmer une action Métrange Nomade

Afin de donner accès à sa programmation artistique et à son expertise en cinéma au plus grand nombre, Court Métrange propose des programmations spécifiques tout au long de l’année et dans toute la France. Ces programmations sont constituées de courts métrages sélectionnés par le passé au sein de la compétition internationale du festival. Elles s’adressent aussi bien au jeune public qu’à un public averti et sont diffusables en salle de cinéma mais également au sein des établissements scolaires, des médiathèques, des lieux culturels, etc. Ces programmations de courts métrages peuvent être accompagnées par des interventions de professionnels analysant les spécificités et la richesse du cinéma fantastique.