FR / EN 

Édition 2018
Exposition

Expo : Un rêve jaune

Du 09 au 19 Octobre 2018
MIR (Maison Internationale de Rennes)
Entrée libre
 
Vernissage : Jeudi 11 octobre 18H30

Le Naia Museum de Rochefort-en-Terre (56) et le Festival Court-Métrange travaillent conjointement depuis 3 ans pour proposer un voyage immersif dans l’art fantastique et visionnaire. Pour la 6e édition, le Parcours Métrange vous propose de découvrir quatre artistes contemporains qui explorent, transgressent et transfigurent la thématique du festival 2018 : Vertige Italien : Fantastique, Horreur et Bis à l’italienne.

 

Parcours Métrange 2018
Parcours Métrange 2018

 

Cette traversée prend racine dans les années 60 jusqu’aux années 80 (et bien plus) pour investir ce cinéma transalpin qui transcende l’horreur, les malaises sociétaux, mais aussi la pure exploitation commerciale qu’on appelle amoureusement le « bis ». Une histoire de la création alternative, imaginaire et fantastique qui entre ici en correspondance avec des oeuvres plastiques contemporaines : les idoles de bronze du sculpteur Michel Levy, les portraits fantasmagoriques de Stephan Gesell, les couleurs des planches d’Olivier Ledroit, et les sculptures métallurgiques de Patrice Pit Hubert. Peintures, sculptures et photographies se mêlent donc dans une atmosphère nourrie de transgression latine au sein de la galerie de la Maison Internationale de Rennes et de son jardin. L’exposition Un rêve jaune métamorphose ainsi les apparences du réel afin d’offrir une plongée dans des mondes déroutants et de s’approprier les grandes questions du cinéma de genre italien : le corps, le politique, le féminin et l’amour dans un style direct non dénué de poésie. Un paradoxe que nous vous invitons à embrasser de plein gré...
 

Le Parcours Métrange Expositions 2018 : Merci aux membres bienfaiteurs suivants : Jean-François Robic, Alain Dewailly, Cécile et Vincent Cardon, Marc Di Felice, Karl Nouail, Katia Lutzkanoff, Isabelle Hiault, Catherine Rohellec.

 

Parcours Métrange 2018
Parcours Métrange 2018

 

MIR (Maison Internationale de Rennes)

7 quai Chateaubriand 35000 Rennes
 

HORAIRES D’OUVERTURE :

Du mardi 9 au vendredi 12 octobre :
16H – 19H
Du samedi 13 au dimanche 14 octobre :
12H – 19H
Du lundi 15 au mardi 16 octobre :
16H – 19H
Du mercredi 17 au vendredi 19 :
12H – 19H