FR / EN 

Archives 2014
Pitch Dating

JEUDI 16 OCTOBRE 2014
Espace rencontre Ciné TNB

Réservé aux participants

 

Troisième édition du pitch dating à Court Métrange !

Les réalisateurs auront 10 min pour défendre leur projet de court-métrage en entretien individuel avec chaque producteur présent. Cette initiative est en partenariat avec Films en Bretagne /www.filmenbretagne.com et la Région Bretagne. Elle est soutenue par notre mécène, la banque CIC, partenaire de la création.

 

 

LES RÉALISATEURS ET LEUR PROJET

 

Florence Rochat et Séréna Robin (Paris, 75) - La solitude du loup garou - Fiction fantastique

Félix Elvis Le Pottier (Paris, 75) - Chasse gros gibier - Documentaire Fiction Horreur/Fantastique

Jérémie Laurent (Paris, 75) - Dernier caprice - Fiction fantastique

Mathieu Carfantan (Rennes, 35) - Kipang - Fiction fantastique

Ronan Bertrand-Garcia (Saint-Ouen, 93) - Quidam catharsis - Fiction fantastique

François Le Gouic (Rennes, 35) - Suivie - Fiction fantastique

Jules Theret (Paris, 75) - Hell’s kitchen - Fiction fantastique

 


LES PRODUCTEURS

Aurélie rousseauAurélie Rousseau

Directrice de l’antenne de TVR
aurelierousseau@tvrennes35bretagne.fr

Après une formation en communication (spécialisation audiovisuelle) à Rennes 2, un DESS de marketing à l’IGR - Rennes, et sept années passées à Paris sur des postes de chargée de production sur des programmes de flux (M6, France 2, TF1), Aurélie Rousseau intégre TVR en 2009 pour prendre en charge la construction et la gestion de l’Unité de programmes des TV locales de Bretagne. Dispositif unique en France puisqu’il regroupe TVR, Tébéo et TébéSud, chaînes soutenues par la Région Bretagne, pour coproduire un volume important de programmes documentaires, de fiction, d’animation, ainsi que des captations de spectacles vivants et de sport..

 

brewenn hellec renoux Brewenn Hellec Renoux

La dent du Géant
ladentdugeant.com

Brewenn Hellec-Renoux, jeune producteur rennais, a fondé La Dent du Géant, en 2009, avec quelques acolytes aussi mordus que lui avec l’ambition de participer à l’émergence de réalisateurs et contribuer à la création pour leur passion : le cinéma. Après déjà quatre court-métrages à son actif, La Dent du Géant foisonne de projets artistiques passionnants : de nombreux films en développement et une série TV en finition (bientôt diffusée sur les chaines locales bretonnes). Toujours curieux de nouveaux scénarios, Brewenn Hellec-Renoux est en veille constante pour découvrir des auteurs et leurs projets originaux.

 

Christophe ValéeChristophe Valée

Fée clochette Productions
contact@feeclochette.fr

Christophe Vallée travaille depuis plus de 25 ans dans le cinéma en tant que scénariste, assistant-réalisateur et formateur. Il est notamment l’un des auteurs du scénario qui a donné le film Tanguy et a travaillé comme assistant-réalisateur sur de nombreux longs métrages dont ceux de Claude Lelouch, Amos Gitaï, Pierre Granier-Deferre, José Pinhero, Henry Verneuil, Milos Forman… Aujourd’hui, devenu producteur au sein de la société Fée Clochette depuis 2013, il prépare actuellement deux moyens métrages et deux longs métrages dont les scénarios ont déjà été remarqués à Cannes et à la sélection du Groupe Ouest.

 

Anaïs BertrandAnaïs Bertrand

Insolence Productions
www.insolence-prod.com

Insolence Productions est une société de production de films et documentaire de création, fondée par Anaïs Bertrand en 2009. Très sensible au cinéma de Genre, qui ouvre au sensitif et à la réflexion, elle l’affirme rapidement comme étant la ligne éditoriale majeure de la société, sans pour autant s’y confiner. 9 films de court métrage ont ainsi permis à la société de récolter 50 prix et 200 sélections en festivals. En 2013, Insolence Productions passe au long-métrage avec « Super Z », une zomédie de Julien de Volte et Arnaud Tabarly, actuellement en post production.

Jean François Bigot Jean François Bigot

JPL Films
www.jplfilms.com

Après des études de Cinéma, de Droit et d’Economie, Jean-François BIGOT a travaillé comme assistant réalisateur sur plusieurs courts métrages de fiction et documentaire. Au début des années 2000, il est l’un des fondateurs de « l’Arrosoir à Emile », une association dont le but est de promouvoir le cinéma d’Animation. Il participe ainsi au développement de plusieurs manifestations « Fantasmagories », « Drive-in Canal B »… En 2010, Il est à l’initiative de la venue du Festival National du Film d’Animation à Bruz. Il est aujourd’hui enseignant en cinéma et chargé de production à « JPL Films ».

 

Jean-François Le CorreJean-François Le Corre

Vivement Lundi !
www.vivement-lundi.com

Depuis sa création à Rennes en 1998, Vivement Lundi ! a produit plus de 100 documentaires et programmes en animation. Les productions en animation de la société cumulent plus de 200 distinctions nationales et internationales et des sélections dans les manifestations les plus prestigieuses (FIFA Annecy, Sundance Film Festival, Semaine de la critique, OIAF Ottawa, SICAF Seoul…). En 2011, Vivement Lundi ! a reçu le Prix Procirep du producteur français de télévision dans la catégorie Animation. La production au sein de la société est structurée autour du travail de deux producteurs, Jean-François Le Corre et Mathieu Courtois). En 2014, Vivement Lundi ! a produit la série animée « Dimitri » d’Agnès Lecreux (diffusée sur France 5, la RTS et la VRT), le long métrage documentaire « Salto Mortale » de Guillaume Kozakiewiez (sortie salles en novembre) ou les courts métrages « Tempête sur Anorak » de Paul Cabon et « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès.

 

Thomas GuentchThomas Guentch

5J Productions
www.5jprod.com

Jeune producteur de la société rennaise 5J Productions, Thomas Guentch accompagne des visions d’auteur et la naissance de court-métrages, sans autre boussole éditoriale que ses coups de coeur et sa sincérité, défendant avec passion et audace les films qui le touchent ou le saisissent. Aujourd’hui, il porte des projets de fictions, de documentaires et de films expérimentaux, en Bretagne mais aussi sur l’ensemble du territoire et à l’international.

 

 

Formation au Pitch pour les réalisateurs avec Catherine Courel-Locicero :

Scénariste pour la télévision (« Scènes de ménage », « Seconde chance », « Plus belle la vie »…) pour le cinéma (« Héliopolis », « Une femme allemande »...), de théâtre (Prix Jean Rostand 2006), Catherine Courel-Locicero intervient au CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle) et anime des ateliers d’écriture scénaristique et théâtrale.

Elle est également consultante en scénario…